REMI GAUDILLAT SEXTET

Sortie 2020 - Electric Extension

Rémi Gaudillat présente en 2020 un nouvel orchestre qui se veut une extension électrique du Possible(s) Quartet : un sextet puissant et énergique, explosif et électrisant, aux possibilités sonores multiples et aux couleurs orchestrales originales. Il est question ici de souffle chanté et de danse intérieure, d’effervescence vibrante et bouillonnante pour une musique intensément vivante.

 

Electric Extension est un carnet de voyage imaginaire et intime, les explorations du monde intérieur d’un musicien où se mêlent les multiples influences qui l’ont nourri pour tracer sa propre route - la liberté du Jazz et l’énergie du Rock, les rythmes et la transe d’une Afrique fantasmée, le souffle et les grands espaces d’un Nord rêvé. Faire le pari que de cette diversité émerge un univers plus riche et foisonnant, une musique qui ne se replie pas sur elle-même, qui embarque celui qui écoute, le surprenne et rende possible ses propres évocations.

Ce qui frappe d'abord, c'est l'énergie vitale qui irrigue ce disque. Le sextet a imaginé la bande-son d'un voyage sur la lune (ou dans l'imaginaire). Il ne trahit pas sa promesse. On s'envole très vite et très haut.

Jean-François Mondot, Jazz Magazine

 

Electric Extension est une œuvre fantastique que l’on aime écouter et réécouter comme la bande-son d’un grand spectacle ou d’un film qui nous ouvrirait de vastes horizons

Alice Leclercq, Citizen Jazz

L’ensemble diffuse une énergie sidérante. Évidemment incontournable !

Thierry Giard, Culture Jazz

 

Une séduction immédiate, envoûtante et durable. Voilà bien un album magnifique, une musique fervente assez idéale pour ces temps sombres et agités du (dé)confinement!

Sophie Chambon, Les Dernières Nouvelles du Jazz

Une quête perpétuelle de l'extase où l'improvisation semble libératoire

Catherine Carette, Sélection Fip

ELECTRIC EXTENSION 02.jpg
4étoilesjazzmag.png
ELU.jpg
oui.png

Rémi Gaudillat trompette, bugle,

Fred Roudet trompette, bugle

Loïc Bachevillier trombone

Laurent Vichard clarinettes, claviers

Philippe Gordiani guitares

Fabien Rodriguez percussions

Sortie du disque Electric Extension en mars-avril 2020

Sur le label Z productions (Inouïe Distribution / PAG Editions)